Bataille, le Feu dévorant!..
Les voilà ! L’armée est en marche, ils sont montés sur des chevaux, vêtus d’armures incroyables, ils sont pleins de force ! De grande Gloire ! L’adversaire est surpris ! Comme un homme qui se réveille brusquement de son sommeil, sans force ! La justice manifeste sa force ! Foudres! Tonnerres ! Lumière!..une Grande gloire ! Les méchants tombent et ne se relèvent pas, beaucoup tentent de fuir, et voici, un feu dévorant arrive ! Et consume tout sur son passage ! Les méchants rentre dans les ténèbres, pour se cacher, mais ils ne peuvent pas échapper aux flammes ! Ils sont aspirés par ce Feu dévorant ! Il n’y a pas d’endroit où s’échapper, ils sont piégés, ils crient, ils disparaissent, le feu ravage tout, n’épargne rien sur son passage! La terre est désolée ! Tout brûle…il n’y a plus de vie !..
Le bruit parvient jusqu’à l’extrémité de la terre; Car l’Éternel est en dispute avec les nations, Il entre en jugement contre toute chair; Il livre les méchants au glaive, dit l’Éternel.
Ainsi parle l’Éternel des armées: Voici, la calamité va de nation en nation, Et une grande tempête s’élève des extrémités de la terre.
Repentez vous!