La Paix soit avec vous: Quelles sont les origines de la Croix ?
Jésus avait-Il des ornements quelconques ?
Que dit La Parole?
On se pose la question est ce que les Serviteurs du Seigneur portaient des Croix? Car il est Écrit : Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.Exode 20:4
D’où provient la croix ? Elle était utilisée par les anciens Babyloniens de Chaldée, le symbole s’est ensuite propagé vers l’Inde, la Chine, la Syrie, l’Égypte, la Grèce, etc. La croix avant qu’elle ne devienne le symbole du christianisme représentait un symbole sacré pour les Chaldéens, les Phéniciens et les Égyptiens, et d’autres nations. Elle fut associée à des nombreux cultes, et ce bien avant la naissance du Christianisme. La forme primaire de la croix était en forme de T, appelée croix Tau et utilisée par les païens et symbolisait l’initiale du dieu Thammuz. Ce dieu était une divinité antique babylonienne. C’est ensuite au fil du temps que de nombreuses significations ont été rattachées au symbole de la croix.
Vous avez vu les origines de la Croix, n’est ce pas un culte païen?
Tu mets une croix, tu te prosternes devant une Croix, et tu fais le signe de Croix, si la croix à des origine païenne, vient de l’Égypte et des Babyloniens, pour invoquer leur dieux, est-ce pure?
Car DIEU dit: Ne vous souillez pas par les idoles de l’Égypte, Je Suis l’Éternel, votre DIEU!
Voici l’Alliance du Salut : Jésus-Christ : Le Chemin, la Vérité et la Vie qui mène à DIEU le Père ! Alors posez-vous cette question : le Christ portait-il une Croix ? Car, il est dit Philippiens 2:7: (Jésus)s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes.
On ne peut donc pas imaginer le ROI portant quelques ornements, objets de Gloire, car : Il s’est dépouillé, (de tout, bien que toute chose, les richesses…soient à Lui) en prenant une forme de serviteur, devenant comme les hommes.
Ainsi étaient les Apôtres et les Disciples du Christ, sans ornements ni objets d’aucune sorte ! Des hommes simple à l’image du Maître !
Voilà le culte de Vérité: Christ l’Image qu’il faut imiter ! Mais si nous marchons avec nos pieds dans l’Eau que nous buvons, ne serait-elle pas impure? Ne seriez-vous pas malade, vivrez-vous?
Ainsi Ton DIEU dit: Cieux, soyez étonnés de cela; Frémissez d’épouvante et d’horreur! dit l’Éternel. Car mon peuple a commis un double péché: Ils m’ont abandonné, moi qui suis une source d’eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l’eau. Jérémie 2: 12,13
Car l’Homme se souille, en marchant avec des préceptes du monde, qui est une citerne crevassée qui ne retiennent pas l’Eau! Si vous pouvez le comprendre?
Et le Seigneur DIEU dit encore: Je leur dis: Rejetez chacun les abominations qui attirent ses regards, et ne vous souillez pas par les idoles de l’Égypte! Je suis l’Éternel, votre Dieu.Ézéchiel 20:7
Écoute, hommes ! femmes ! Si vous êtes de Christ, en Vérité ! Vous n’avez besoin d’aucun objet ou ornement pour montrer votre appartenance, c’est un éloge, basé sur le paganisme ! Parce que c’est votre corps qui est le Temple de DIEU, du Saint-Esprit en vous, et vous n’avez besoin de rien d’autre ! L’adoration des hommes vous maintient dans la chair (le monde qui périt), seule l’obéissance à la Vérité vous délivre, Jean 8 :32.
Car, la prédication de la Croix, ne signifie pas avoir une croix quelque part, mais prêcher Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les Gentils ! 1 Corinthiens 1:23
Reformez vos voies, repentez vous, le Royaume des Cieux est proche.