La Paix soit avec vous: Christ est Maître du Shabbat, sommes-nous dispensés d’obéir aux Shabbats de DIEU?
Comment accomplissons-nous la Loi de Christ?
Que dit la Parole ?
Ainsi dit Ton ROI: car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé (DIEU, le Père) Jean 6:38 C’est une première indication, qui nous permet de comprendre, si étant dans la Grâce de Christ, nous sommes dispensés d’obéir aux Shabbats de DIEU ? Et comment nous accomplissons la Loi de Christ. Car, si Jésus est venu pour faire la Volonté de DIEU, n’est-ce pas pour accomplir les Écritures, la Parole de DIEU?
Regardons ensemble ce que nous révèlent quelques Œuvres que Jésus faisait ! Afin de comprendre la Grâce de DIEU, et que nous marchions dans la Loi de Christ!
Matthieu 12:1En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de shabbat. ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger. 2Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire pendant le shabbat.
Les Pharisiens virent dans cette action le moyen d’accuser les Disciples du Seigneur d’arracher les épis, de moissonner, de travailler un jour de Shabbat, ce qui n’était pas permis : Deutéronome 5:14 Si nous regardons le calendrier juif, et non le calendrier grégorien, le Shabbat de DIEU est le samedi, mais la multitude, ne recevant pas le Témoignage du Seigneur, ils disaient qu’Il enfreignait la Loi ! Or Jésus ne péchait pas, Il agissait selon la Loi de DIEU, que nous devons aussi observer les jours de Shabbat !
Car, cueillir des épis avec les mains, cela est permis: Deutéronome 23:24 Si tu entres dans la vigne de ton prochain, tu pourras à ton gré manger des raisins et t’en rassasier; mais tu n’en mettras point dans ton vase. 25 Si tu entres dans les blés de ton prochain, tu pourras cueillir des épis avec la main, mais tu n’agiteras point la faucille sur les blés de ton prochain.
Et le Seigneur Jésus Christ connaissant la Loi, leur rappela, Matthieu 12:3-5 que les jours de Shabbat, les Sacrificateurs violent le Shabbat dans la Maison de DIEU, sans être coupables, et ce que fit David, car, même le roi David, prit les Pains interdit dans la Maison de DIEU quand il eut faim, lui et ses compagnons, et les Disciples du Seigneur devaient-ils mourir de faim?
C’est pourquoi Il leur dit, au verset 7 de Matthieu 12: Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n’auriez pas condamné des innocents. C’est encore, un rappel de la Loi: les Écritures, l’ accomplissement de la connaissance de DIEU: Osée 6:6.
v8 Matthieu 12, Jésus ajouta: Car le Fils de l’homme est maître du shabbat.
Ouvrez vos esprits : Le Fils de l’homme (Jésus) est Maître du Shabbat! Que nous révèle cette Parole du Seigneur ?
Nous avons des détails, des Paroles du Seigneur dans le livre de Marc 2:27-28 Il est dit: Le shabbat a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le shabbat, de sorte que le Fils de l’homme est maître même du shabbat.
C ‘est le même Témoignage que nous retrouvons en Luc 6:5.
Car Jésus Christ, est le Fils de DIEU, et étant ROI des rois! Il est même Maître du Shabbat, qui a été fait pour l’homme! Comprenez, le Shabbat a été fait pour les hommes, afin qu’ils deviennent des vases de DIEU, sanctifiés, par Christ, en obéissant à la Loi de Christ: Les Shabbats (les Commandements de DIEU) qui incluent donc aussi : le Shabbat de DIEU, je le répète : Le Seigneur Jésus Christ est Maître du Shabbat! Et comment les Serviteurs du ROI, seraient-ils exemptés d’obéir aux Shabbats du ROI ? Ne violez-vous pas le 4 ème Commandements de DIEU ?
Parce que beaucoup disent que le Shabbat est la Loi, et que nous sommes dans la Grâce, mais, comment accomplissez-vous la Grâce de DIEU, en supprimant la Loi du Seigneur?
Car il écrit: Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Vous ne manquerez pas d’observer mes shabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis l’Éternel qui vous sanctifie Exode 31:13
Je vous le dis encore: Vous ne manquerez pas d’observer Mes Shabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que Je Suis l’Éternel qui vous sanctifie!
Comment êtes vous sous la Grâce de Christ, sanctifiés par DIEU, si vous n’obéissez pas aux Shabbats de DIEU?
Ne comprenez-vous pas que la Loi de Christ s’accomplit en obéissant aux Shabbats de DIEU (Ses Commandements)?
Nous avons également cet exemple : Matthieu 12:9-14
9Étant parti de là, Jésus entra dans la synagogue.
10 Et voici, il s’y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus: Est-il permis de faire une guérison les jours de shabbat? C’était afin de pouvoir l’accuser.
11 Il leur répondit: Lequel d’entre vous, s’il n’a qu’une brebis et qu’elle tombe dans une fosse le jour du shabbat, ne la saisira pour l’en retirer?12 Combien un homme ne vaut-il pas plus qu’une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de shabbat.
13 Alors il dit à l’homme: Étends ta main. Il l’étendit, et elle devint saine comme l’autre.
14 Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent sur les moyens de le faire périr.
V12. Jésus dit: Combien un homme ne vaut-il pas plus qu’une brebis? Il est donc permis de sauver une vie, mes Frères, car les Pharisiens dans leur méchanceté, oubliaient ce commandement d’Exode 20:13Tu ne tueras point!
Et le 2ème commandement: Marc 12:31Tu aimeras ton prochain comme toi-même!
Comprenez, il est interdit de travailler les Jours de Shabbat, mais il est aussi Écrit : qu’il n’est pas permis non plus de tuer, et il faut aimer son prochain comme soi-même, ce qui implique qu’il faut sauver, soigner, aider son prochain, dans la mesure du possible ! Ici encore, les accusateurs du Seigneur Jésus Christ agissaient contre la Loi de DIEU, oubliant Ses Commandements. D’après ce qui est dit de la Loi, cet Homme, Christ n’aurait-il pas dû le sauver ?
C’est pourquoi, le Seigneur dit à l’Homme au Verset 13 : Étends ta main. Il l’étendit, et elle devint saine comme l’autre.
Nous lisons en suite, toujours au Verset 12: Il est donc permis de faire du bien les jours de Shabbat! Ici encore, nous avons des enseignements.
Écoutez: Il est donc permis de faire du bien les jours de Shabbat! Le Seigneur, par ces Paroles, confirme encore l’existence du Shabbat, et son observation, Il dit, qu’il y a (des) (Jours) de Shabbat! Des Jours de Shabbat à observer Homme Frères!
Et ceci jusqu’à la fin des temps, pourquoi je dis, jusqu’à la fin des temps! Car il dit en Matthieu 24:20 Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de shabbat.
Le ROI dit: Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de Shabbat! Si, étant sous la Grâce du Christ, le Sabbat était aboli, Jésus nous ferait-il cette Révélation concernant le Shabbat qui durerait jusqu’à la fin, au Jour de DIEU ?
C’est ici la Lumière, qui montre que le ROI est Maître du Shabbat, mais les Sabbats du ROI doivent être obéis, car ils demeurent jusqu’à la fin du monde, c’est une Alliance éternelle !
Ce verset 12, de Matthieu 12. Nous enseigne aussi, ce que nous devons faire les Jours de Shabbat, mais attention! Faire du bien les Jours de Shabbat, ce n’est pas faire le bien selon nous, mais faire la Volonté DIEU: C’est observer Ses Shabbats, car, étant sous la Grâce de DIEU: la Loi de Christ, ils demeurent tous, c’est pourquoi dit Ton ROI en Matthieu Chapitre 5: Il n’est pas venu pour abolir, mais plutôt accomplir la Loi: les Shabbats de DIEU(Ses Commandements) et Il nous rappelle de les observer, car aucun ne disparaîtra jusqu’au renouvellement de toutes choses.
Comprenez, les sacrifices, les holocaustes Lévitique, ne pouvaient conduire à la perfection, ainsi qu’il est écrit: Après avoir dit d’abord: Tu n’as voulu (DIEU) et tu n’as agréé ni sacrifices ni offrandes, ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu’on offre selon la loi, il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. Hébreux 10: 8,9
Ainsi, Le Sacerdoce Christique (de Jésus Christ) indique un changement de Loi: L’Alliance nouvelle (La Grâce et la Vérité) venues par Christ, mais elle ne peut abolir l’observation des Commandements (les Sabbats) car, s’il n’y a plus de Commandements, que reste t-il? Comment le Peuple de DIEU serait-il conduit?
C’est pourquoi, le 1er Commandement: Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. Exode 20:3
Le 2 ème: Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements. Exode 20:4-6
Le 4ème, le Shabbat: Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour: c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié. Exode 20:8-11
Et tous les autres Commandements qui demeurent, ainsi que vous avez reçu le Témoignage de Christ en Matthieu 5
Nous voyons que dans toutes ses actions, Jésus a rappelé la Loi de DIEU, cette Loi qui a été donnée à Moïse, pour notre instruction! Ces passages sont des enseignements qui nous montrent que, bien qu’étant sous la Grâce du ROI, Sa Grâce ne nous dispense pas d’obéir à Ses commandements, c’est ainsi que nous accomplissons la Loi de Christ, en obéissant aux Shabbats de DIEU (Ses Commandements) comme l’a fait le Seigneur Jésus-Christ, en observant la Loi de DIEU, Son Père, pour l’accomplissement des Écritures ! Et tout ce qui était écrit sur Lui !
C’est pourquoi Matthieu 26 : 47-54, afin que s’accomplissent la Loi et tout ce qui a été écrit le concernant, Jésus Christ dit au Disciples qui frappa le serviteur du souverain sacrificateur, lorsque Judas arriva, avec les anciens du peuple pour l’arrêter : Comment donc s’accompliraient les Écritures, d’après lesquelles il doit en être ainsi ?
Christ est mort pour nos péchés, Lui le Juste, pour nous amener à DIEU, en observant les Commandements, les Shabbats de DIEU ! Vous ne pouvez pas accomplir la Loi de Christ sans obéir aux Commandements, Jean 15 : 10 Car si vous aimez le ROI, vous devez obéir à la Parole de DIEU ! Comme Christ a obéi aux Commandements de Son Père !
Assise dans l’erreur, la multitude observe un culte du suivi ! Des ministres de la mort ! Des docteurs de la ruine ! Maintenant assis en tout lieu ! Repentez-vous!