La Paix de l’Éternel DIEU soit avec vous: Le parler en langues dans l’Église (partie 2)
1 Corinthiens 14: 8Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat? 9De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites? Car vous parlerez en l’air. 10Quelque nombreuses que puissent être dans le monde les diverses langues, il n’en est aucune qui ne soit une langue intelligible; 11si donc je ne connais pas le sens de la langue, je serai un barbare pour celui qui parle, et celui qui parle sera un barbare pour moi.
Car il est écrit : Que toute la terre se prosterne devant Toi !…Mais, si personne ne comprend ce que vous dites, comment l’Église va-t-elle être édifiée et glorifier le Seigneur ?
Comment entendront-ils le son de la trompette ?
Parce que vous parlez en l’air, comme un barbare, incompris par l’Église !
Car, l’Éternel a fait les langues et chaque langue est intelligible, peut être comprise, facile à comprendre, il existe donc de nombreux interprètes de ces langues, pour que DIEU soit Glorifié, par Jésus Christ notre Sauveur !
Ainsi, chaque langue est connue et comprise dans l’Église, afin que l’Église soit édifiée, et que DIEU soit glorifié, car, si l’Assemblée ne vous comprend pas, vous êtes un barbare, assis dans le culte des barbes!
Comme agissent ces (é)glise de ce siècle! Qui ont épousé la dictature de la perdition! Que celui qui a des oreilles pour entendre entende! Repentez vous!