La Paix de DIEU soit avec vous: Devons nous célébrer la Pâque? Ou pas?
Plusieurs ont pris ces Paroles de Saul 1 Corinthiens 5:7,8 Et disent qu’on ne célèbre plus la Pâque, que nous célébrons la Pâque tous les jours, ce qui est une doctrine étrangère, car ce n’est point écrit!
Or c’est bien un commandement du Seigneur Jésus Christ!
Que dit Saul? Revenons aux v1 à 6 afin de comprendre les versets 7,8
Il est question de certains Disciples (Corinthiens) Qui marchaient dans l’orgueil de la chair et commettaient des actes d’une extrême impudicité, ce qui est condamnable!
1On entend dire généralement qu’il y a parmi vous de l’impudicité, et une impudicité telle qu’elle ne se rencontre pas même chez les païens; c’est au point que l’un de vous a la femme de son père. 2Et vous êtes enflés d’orgueil! Et vous n’avez pas été plutôt dans l’affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous!
3Pour moi, absent de corps, mais présent d’esprit, j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, celui qui a commis un tel acte. 4Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, 5qu’un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.
6C’est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait lever toute la pâte?
Et il poursuit en disant:
v7Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.
Faites disparaître le vieux levain: Ici, Saul appelle les Disciples de (Corinthiens) à naître de nouveau!
afin que vous soyez une pâte nouvelle: afin que vous marchiez en votre nouvelle vie, étant de Christ!Et non comme votre vieil homme!
puisque vous êtes sans levain: puisque vous êtes de Christ, donc purs, sans levain!
car Christ, notre Pâque, a été immolé: Car le Seigneur Jésus, notre Pâque, s’est sacrifié pour nos péchés, il s’est donné lui-même en rançon pour tous.
v8Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.
Il dit: Célébrons donc la fête, Célébrons donc la fête! Comment?non avec du vieux levain, ce qui veut dire: ne célébrons plus, ne marchons plus comme autrefois sans Christ, avec un levain de malice et de méchanceté! mais marchions, avec les Pains sans levain de la Pureté et de la Vérité. Marchons selon Christ, qui est le Pain sans levain de la Pureté et de la Vérité. Selon que le ROI dit dans Jean 6: 35 Je suis le pain de vie!
Car il est bien question ici d’une réprimande de Saul à certains Disciples qui marchaient dans un péché extrême, comme nous lavons vu aux versets 1à6
Ne confondez pas la fête de(s) pâque(s) qui est un culte païen! Ou la Pâque observer selon la Loi! Car le Seigneur fit ceci:
Luc 22: 19,20 Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 20Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Jésus dit: faites ceci en mémoire de moi! Faites ceci en mémoire de moi! C’est bien un ordre, sinon pourquoi Jésus nous dit, qu’il faut respecter ce qu’il fait en Sa Mémoire?
1 Corinthiens 11:23 à 25 Saul exhorte encore les Disciples à l’obéissance de la piété, et non l’impiété! Il confirme qu’il a reçu ces Paroles de Jésus, ce qui est bien un commandement!
v23Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
v24et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
v25De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Nous lisons encore: aux versets: 24 et 25 faites ceci en mémoire de moi!
Et vous avez une révélation au verset 26 pour comprendre ce que signifie la célébration de la Pâque selon les ordonnances de Jésus? il est écrit: Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. Mes Frères, mes Sœurs!
Nous observons cette célébration, selon les commandements du Seigneur Jésus Matthieu 26:26-30, Marc 14:22-26,Luc 22:15-20. En suivant le calendrier Juif et non Grégorien! Ce qui a lieu quelques jours avant la fête de(s) Pâque(s) qui n’est point écrite dans la Bible!
Dites moi comment, les versets 7,8 de 1 Corinthiens, ordonnent de ne pas célébrer la Pâque?
D’où vient cette doctrine, ce raisonnement?
Ou est ce écrit?
Avez vous entendu les Apôtres dire cela?
Prenez garde à vous, car certains sont dans l’ignorance, mais plusieurs sont ennemis de Christ! Maintenant soit vous contestez ou vous obéissez!
que la Grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec vous.