La Paix du Seigneur Jésus-Christ soit avec vous : Mari et Femme, comment vivre selon DIEU?
Que dit la Parole?
Mes frères et sœurs, nous sommes de belles Créatures du DIEU Très-Haut, comme le déclare le Psaume 139 : 13-14 Gloire à DIEU !
Genèse 1 : 26-28 DIEU nous a créé à son Image, afin que nous puissions dominer sur tout, afin que nous puissions marcher à la ressemblance de DIEU, en Esprit et en Vérité, comme des Fils Bien-aimés. Mais chaque Homme détient une forme particulière de DIEU, qui fait de cette personne une Créature unique, mais, ayant reçu l’Esprit du Seigneur, nous avons appris que nous devons vivre, par la Foi, dans la Paix et la Sanctification, pour plaire au Seigneur, et pour cela, nous devons être humbles, car DIEU hait les orgueilleux, c’est la voie du mal (du diable) !
Si l’orgueil est la voie du mal, n’est-ce pas l’humilité est la Voie du Seigneur, qui garde le Mari et la Femme dans la Paix ?
C’est pourquoi, Femme, tu dois te soumettre à ton Mari, Mari, tu ne maltraiteras pas ta Femme ! Comme il est dit : Colossiens 3 :18,19.
Genèse 2:24 Car si vous êtes devenus une seule chair, vous ne pouvez pas vous détruire vous-mêmes, vivant dans le mal, parce que vous êtes de DIEU, et par conséquent soumis à son Esprit, pour vivre selon l’Amour de ton DIEU, comme il a été dit Marc 12:31 : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, car, l’Amour, résiste au mal, bénit, pour vivre dans la bénédiction !
C’est pourquoi je vous rappelle ces Paroles:
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l’Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses.
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle.Éphésiens 5: 22-25
Bien-aimé(e), rappelez-vous que les conflits naissent du diable ! Parce que l’humilité précède la Gloire, ne donnez pas accès à l’orgueil, qui est le conseil du malin qui vous détruit, mais soyez humbles, dans vos échanges, pleins de miséricorde, tous deux et priez ensemble, pour que vous reveniez à la Paix de Dieu.
L’obéissance à DIEU, à l’Évangile du Seigneur Jésus-Christ, c’est l’Intelligence,la Sagesse qui vous préservera des desseins du diable, comme il est écrit :
Vous les observerez et vous les mettrez en pratique; car ce sera là votre sagesse et votre intelligence aux yeux des peuples, qui entendront parler de toutes ces lois et qui diront: Cette grande nation est un peuple absolument sage et intelligent!
Que la Grâce du Seigneur Jésus-Christ soit avec vous.