Skip to main content
Archives

By 1 novembre 2023juillet 8th, 2024No Comments

La Paix de Christ soit avec vous: La Loi et la Foi.(informations complémentaires)
La Foi en Christ abolit la Loi?
Que dit la Parole?

Galates 3:10-13 il est dit:
10Car tous ceux qui s’attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. 11Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu’il est dit: Le juste vivra par la foi. 12Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. 13Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois.

Ouvrons notre esprit:
Paul dit: Celui qui s’attache aux oeuvres de la Loi, est sous la malédiction.
Il ne renie pas la Loi, il ne dit pas non plus qu’elle est abolie, Attention! Si certains croient que Paul, interdit d’écouter la Loi, c’est une erreur, car le Messie est venu pour accomplir la Loi de Son Père!

Paul, rappelle simplement les ordonnances de la Loi, et son inefficacité. Car, si la Loi lévitique était parfaite, nous permettait de vivre, nous n’aurions pas eu besoin de la Foi de Christ pour être sauvé? Car il est dit: Hébreux 10:38 Et mon juste vivra par la foi; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. Alléluia! Gloire à DIEU!

Christ nous a rachetés de la Loi, ce qui veut dire que nous ne sommes plus sous le pédagogue de la Loi, qui était l’ombre des choses avenir, qui annonçait la venue de Christ, mais comprenez que l’ombre, c’est à dire la Loi, ne peut pas disparaitre, la Loi, ces Commandements demeurent jusqu’à la fin des temps! Car, Matthieu 5: Christ nous dit:

v,17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
v,18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. v,19 Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Pourquoi dit-Il cela, si la Loi est abolie?
Ne comprenez-vous pas que l’ombre, c’est à dire la Loi, qui annonçait, le Christ, ne peut pas disparaitre? Car c’est la Parole de DIEU?

Comment la Loi, qui est la Parole de l’Éternel peut disparaitre, or la Parole est l’Éternel DIEU ? Ainsi que vous avez entendu le Témoignage de Jean 1:1: Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

La Parole de DIEU ne peut pas disparaitre, elle est éternelle mes Frères, c’est pourquoi Christ nous le rappelle, au verset 17, 18 de Matthieu 5, parce que le Fils n’est pas venu pour faire Sa Volonté, mais la Volonté de Son Père, qui est aussi le notre, ainsi que le ROI le dit en, Jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

Comprenez aussi, que la Loi parfaite de Christ, abolit le Sacerdoce Lévitique, qui n’était pas permanent, nous sommes dans le Sacerdoce Royal (de Christ) l’ayant reçu avec serment de l’Éternel DIEU, ainsi qu’il est écrit, Psaume 110:4 L’Éternel l’a juré, et il ne s’en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek, le Sacerdoce de Christ est éternel!

Ainsi nous lisons, 2 Corinthiens 5:17: Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Amen!

Bien aimés, la Loi demeure éternellement et aucun Commandement ne peut disparaitre, selon Matthieu 5:17-48, mais étant dans l’Alliance Nouvelle, Luc 22:19,20 du Corps et du Sang du Seigneur Jésus-Christ, nous sommes des nouvelles Créatures, les choses anciennes sont passées, toutes choses sont nouvelles, et cela par la Grâce de Jésus et la Volonté de DIEU, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui a envoyé Son Fils unique, pour sauver le monde, selon qu’il est dit: Car DIEU a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Et Paul nous dit: Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.Galates 5:14

Ouvrons notre esprit: Paul ne dit pas que Loi est abolie, mais que toute la Loi est accomplie par l’Amour, aimer l’Éternel DIEU, ce qui implique d’aimer aussi son prochain comme soi même, ainsi que le Seigneur le déclara au pharisien qui vient à lui pour l’éprouver, le pharisien dit: Matthieu 22: 36Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C’est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

De ces 2 Commandements mes Frères et Sœurs dépendent la Loi et les Prophètes.

Ces 2 Commandements nous soumettent à l’observation de tous les autres Commandements:

Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement

Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment

Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement

Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement

Tu ne tueras pas

Tu ne commettras pas d’adultère

Tu ne voleras pas

Tu ne porteras pas de témoignage mensonger contre ton prochain

Tu ne convoiteras pas la maison ou la femme de ton prochain

Tu ne convoiteras rien de ce qui est à ton prochain, etc.

Mes Frères nous sommes sous la Grâce, pouvons nous être:

Adultères ?

Idolâtre?

Tuer?

Ne pas respecter le Sabbat, le Jour du Seigneur,le Repos de DIEU ?

Être ivre?

Infidèle ?

Impudique?

Violeur?…

Car nous sommes Disciples de Christ, à la Gloire de DIEU, le Père,en gardant la Parole du Seigneur. Matthieu 5:17-48

C’est ce que nous devons comprendre, car nous sommes sous la Grâce, mais, si nous ne respectons pas ces Commandements, nous péchons, et nous marchons contre le Seigneur, pour notre ruine!

Parce que, ce ne sont pas ces Commandements que nous devons observer dans la Foi de Christ,Yehoshua, afin de marcher selon l’Éternel, Adonay, le Très-Haut, DIEU d’Israël?

C’est pourquoi je dis, les commandements forment le corps de Christ, et je rends témoignage à l’Esprit! Si quelqu’un écoute?

Si Christ est la Tête de l’Église, ce n’est pas en marchant par l’Esprit, donc en gardant la Parole du Seigneur, que nous formons, vous et moi, le Corps de Christ, l’Église de DIEU et de Christ, afin d’avoir la Vie?
Car le ROI dit :Jean 8:51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Et, nous sommes sauvés par la la Grâce au moyens de la Foi.Éphésiens 2:8 Or, pour que nous soyons sauvés par la Foi, il faut que notre Foi soit vivante, et c’est par les Œuvres quelle est vivante et non morte, comme le dit Jacques 2:26, Et quelle sont les Œuvres qui rendent la Foi vivante? N’est ce pas les Commandements de l’Éternel ?

Car voici, Jésus après avoir fait ces Révélations dans Matthieu 5: 17 à 19, le Seigneur nous rappelle la Loi, tous les Commandements que nous observons toujours, du verset 21 à 48 de Matthieu 5, et Il conclue au verset 48, en nous disant: Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

C’est une grande Révélation, mes Frères et Sœurs, pour être parfait comme l’Éternel, Adonay, DIEU d’Israël, notre Père qui est aux Cieux, nous devons observer Ses Commandements, garder la Parole de DIEU! Comme Jésus le rappelle à satan, dans Matthieu 4:4 : Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Cette Parole qui est de Deutéronome 8 : 3 N’est ce pas les Commandements de DIEU?

Croyez-vous que le Seigneur, rappelle au diable ces Paroles pour rien? Car, c’est bien par « TOUTE PAROLE » qui sort de la bouche de DIEU que nous vivons, voici la Révélation: « TOUTE PAROLE QUI SORT DE LA BOUCHE DE DIEU » Donc que ce soit: La Loi et les Prophètes, ou la Vérité et la Grâce, nous vivons en gardant les Paroles, les Commandements de DIEU, par la Foi, sous la Grâce et la liberté en Christ, la Parole du Seigneur est Vie! Et la Foi n’anéantit pas la Loi, mais au contraire, elle confirme la Loi. Romains 3:31.

Que celui qui écoute, écoute, celui qui l’ignore, l’ignore!

Que la Grâce et la Paix de l’Éternel, par Christ notre Sauveur soient avec vous!

admin6275

Author admin6275

More posts by admin6275