Que la Paix soit avec vous: Les rythmes mondains et leurs danses dans l’Église nous sanctifient?
Que dit la Parole?
Le rap, la house, le ndombolo, le coupé-décalé, le zouglou, le bikutsi, le rock, l’orientale, la variété gabonaise, béninoise, africaine, le rnb, les rythmes traditionnels des différents pays et leurs danses, etc.
Ces oeuvres ne sont-elles pas inspirées par le monde qui est le diable?
Dans mes visions, voici un chanteur qui sort d’une porte ou est satan, torse nu en se glorifiant, une autre fois je regarde dans la nuit, des Hommes faisaient des incantations dans une chambres sombre ils n’avaient rien sur le corps et ils jouaient leurs musiques, dans une autre vision plusieurs étaient en réunion dans les ténèbres avec des cercles sataniques à terre… ils invoquaient des noms de démons et j’entendis distinctement le nom de ces démons, certains étaient sur un écran…. tant de choses à vous dire sur la musique, et ces rythmes de la révolte!
Et le plus souvent le diable utilise ces musiques profanes pour m’attaquer, et il y a des moments ou je ressens une douleur intense dans mon esprit jusqu’à dans ma chair. Et j’ai vu des Hommes étaient comme dans un feu, suspendus, attachés par des grosses chaînes.
Hommes Frères, mes Soeurs, vous voyez que ces rythmes ne sont pas que des genres musicaux, mais ils sont associés également à des célébrations, des sacrifices, à la louange des ténèbres!
Et vous faites des adorations:
rap, ndombolo, coupé-décalé, zouglou, zouk, rock, variété gabonaise, rnb, des rythmes traditionnels des différents pays et leurs danses, dans vos vidéos et Assemblées, vous reproduisez leurs expressions?
Romains 12: 1,2 Le Bien aimé Apôtre Saul dit, que le Culte Saint et raisonnable est de ne pas se conformer aux oeuvres du monde, en offrant nos corps comme un sacrifice Saint et agréable à DIEU, mais en imitant les oeuvres du monde leurs musiques et chorégraphie, est ce un Culte Saint et raisonnable que vous offrez au Seigneur ?
Ne vous conformez vous pas au monde? Au siècle présent?
Ne voyez vous pas en reproduisant ces oeuvres vous êtes en communion avec le monde?
Jean 17:15-17 Nous sommes dans le monde, sommes nous du monde pour l’imiter?
Jean 14: 30 N’avez vous pas lu que le diable (le monde) n’a rien du Seigneur? Alors comment pensez vous faire bien en imitant les œuvres du monde?
Vous vous déhanchez sur ces musiques, en reproduisant les gestes impudiques,mais vous ressemblez à ces chanteurs mondains! Ou est la différence?
Et ceux qui adorent avec des rythmes folkloriques et leurs danses, vous faites des musiques traditionnelles vous reproduisez leurs gestes et parfois même leurs tenues dans vos vidéos et lieu de culte, mais ne savez vous pas que vous invoquez les idoles?
Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l’Éternel, votre Dieu.Lévitique 19:31
Vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays d’Égypte où vous avez habité, et vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays de Canaan où je vous mène: vous ne suivrez point leurs usages.Lévitique 18:3
Ils suivirent les coutumes des nations que l’Éternel avait chassées devant les enfants d’Israël, et celles que les rois d’Israël avaient établies.2 Rois 17:8
Ainsi il est écrit: Ils suivirent les coutumes des nations que l’Éternel avait chassées devant les enfants d’Israël, et celles que les rois d’Israël avaient établies!
Célébrer le Seigneur dans l’allégresse ne veut pas dire imiter le péché! Parce que nous sommes sanctifiés par la Vérité et non dans le péché, en reproduisant un culte assis dans les séductions du diable!
Il n’est donc pas question de suivre tout simplement ceux que tu aimes, un Groupe, un Temple, ou un Pasteur, mais ceux qui invoquent le Seigneur Jésus Christ d’un coeur pur, en obéissant à Son Évangile.
C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur!
Souvenez vous de ces Paroles 1 Pierre 4: 17 Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de Dieu?
Ainsi donc mes Bien aimés Frères et Sœurs reformez vos voies, je sais que la position de chacun n’est pas la même, et je prie DIEU qu’il vous éclaire selon votre situation.
Que la Grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous.